Lundi matin 2 septembre, la cinquantaine de 6è faisait sa rentrée. Etape importante pour chacun et chacune. C’est pour cela qu’ils étaient attendus une journée avant leurs camarades des autres niveaux déjà habitués au fonctionnement du collège.
Les parents de 6è étaient quant à eux invités à participer aux traditionnels « ateliers des parents ». Ainsi, pendant que les 6è découvraient leurs emplois du temps, leur nouveau rythme, les nouveaux locaux, les parents étaient accueillis par l’équipe enseignante et de vie scolaire. Parmi les ateliers proposés : “Pronote, comment ça marche ?”- “Mon enfant entre en 6è, comment l’accompagner ?”- “Mémo de l’élève absent”- “L’UNSS, l’AS qu’est-ce que c’est ?”.
Lundi soir, les internes ont à leur tour fait leur rentrée à 18h30 pour un temps d’accueil, un premier dîner, une première nuit …
Mardi matin, les autres collégiens de 5è, 4è et 3è ont été accueillis par la directrice pour l’appel et la découverte des classes.
A toutes et tous, nous souhaitons une très bonne rentrée 2024 !
Rattaché à
Projet éducatif
/
ACCUEILLIR dans un climat bienveillant et exigeant
Le dimanche 30 juin 2024, trois élèves du collège qui en avait fait la demande ont été baptisés dans l'église St Martin de Couhé par Père Jean-François. C'est très recueillis que Kyliane, Lucas, élèves de 6è et Antoine, élève de 5è ont reçu le sacrement du baptême.
Ils ont été préparés par l'équipe d'animation pastorale de l'établissement en lien avec la paroisse de Couhé. Merci à Martine Guitton, Nicole Lancereau et Isabelle Moreau pour leur accompagnement. Merci à leurs familles pour leur soutien dans cette démarche de foi. Nous souhaitons aux trois jeunes de continuer à cheminer pour apprendre à connaître encore plus Jésus et la foi chrétienne et nous prions pour eux !
Rattaché à
Actualités
Succès pour les deux représentations théâtrales des 20 et 25 juin 2024 ! Bravo à nos élèves de 5è de l’option théâtre et félicitations à Mme Amand qui a réussi, cette année encore, le tour de force de permettre à chacun des élèves de se surpasser pour endosser le rôle et pour réjouir le public conquis des familles, des élèves et des membres de l’équipe éducative !
Rattaché à
Actualités
Le 25 août 1944, alors que Paris est libérée, le petit village de Maillé, en Indre-et-Loire, est victime de la barbarie nazie. Sur les 500 habitants, 124 sont abattus sans distinction d’âge et de sexe.
Le 26 mars 2024, les élèves de 3e se sont rendus à la Maison du souvenir et ont pu retracer le fil de ce massacre et le replacer dans le contexte de guerre totale, d’anéantissement et d’idéologie, qui fait malheureusement encore écho de nos jours. Nous remercions vivement Monsieur Baufreton du Souvenir français pour l’organisation et l’accompagnement. Nous remercions également le conseil départemental de la Vienne, la commune de Valence en Poitou, les communes de Romagne, Brux, Voulon et Chaunay, ainsi que les associations d'anciens combattants UFVG de Couhé et UNC des 4 vallées pour le financement de cette sortie, si importante pour le Parcours citoyen de nos jeunes et la mise en œuvre du travail de mémoire.
Rattaché à
Actualités
Projet interdisciplinaire : les élèves de 5è travaillent en groupe sur les multiples façettes d'une construction avec maquette à l'appui en technologie. Ils terminent leur séquence par une présentation orale en anglais ou en espagnol.
Rattaché à
Actualités