Les jeunes sont au coeur de la vie de l’école lasallienne
Portée par des laïcs et des Frères, la mission d'éducation lasallienne est vivante et diversifiée.
Rattaché à
Présentation
Trois jours pour apprendre à se connaître, à connaître ses enseignants tout en se dépassant et en apprenant grâce à différentes activités de pleine nature, tels sont les enjeux du séjour d'intégration, proposé aux 2 classes de 6è. Du 2 au 4 octobre, tous les 6è ont pratiqué tour à tour les arts du cirque, l'accrobranche et la course d'orientation ou encore le tir à l'arc au centre CPA de Lathus. L'art du crique a remporté un grand succès auprès de chacun !
Rattaché à
Projet éducatif
/
ACCUEILLIR dans un climat bienveillant et exigeant
La fin d’année 2024 a été placée sous le signe du lancement de l’échange et de l’ouverture aux autres. Pour un Noël sans frontières et lasallien, les élèves de 6e ont échangé des cartes de vœux avec des élèves de Coudekerque-Branche et Thessalonique. De leur côté, les 3B sont en pleine correspondance avec des élèves de Kirchberg en Allemagne et Varsovie en Pologne.
Ces deux échanges sont rendus possibles grâce aux projets eTwinning qui se poursuivront tout au long de l'année 2025 !
Un dernier projet s’achève, celui des lettres de poilus et de civils pendant la Grande Guerre, entre les 3e de St Martin et ceux de La Providence.
Rattaché à
Actualités
Le 25 août 1944, alors que Paris est libérée, le petit village de Maillé, en Indre-et-Loire, est victime de la barbarie nazie. Sur les 500 habitants, 124 sont abattus sans distinction d’âge et de sexe.
Le 26 mars 2024, les élèves de 3e se sont rendus à la Maison du souvenir et ont pu retracer le fil de ce massacre et le replacer dans le contexte de guerre totale, d’anéantissement et d’idéologie, qui fait malheureusement encore écho de nos jours. Nous remercions vivement Monsieur Baufreton du Souvenir français pour l’organisation et l’accompagnement. Nous remercions également le conseil départemental de la Vienne, la commune de Valence en Poitou, les communes de Romagne, Brux, Voulon et Chaunay, ainsi que les associations d'anciens combattants UFVG de Couhé et UNC des 4 vallées pour le financement de cette sortie, si importante pour le Parcours citoyen de nos jeunes et la mise en œuvre du travail de mémoire.
Rattaché à
Actualités