Lancement officiel de la section des Cadets de la sécurité civile !
Les jeunes cadets entourés des officiels, de l'enseignante formatrice et de la direction.
Le vendredi 8 octobre 2021 à 18h00, au collège La Salle St Martin a eu lieu la cérémonie de lancement de la section des Cadets de la sécurité civile. Elle a réuni : Monsieur le Sous-Préfet, Monsieur le Député, Monsieur le Maire délégué de Couhé, Madame la Conseillère départementale, Monsieur le président de l’OGEC, Madame la cheffe d’établissement du Collège la Salle Saint Martin, Monsieur le directeur adjoint du SDIS, Messieurs les représentants des associations agréées de sécurité civile, Mesdames et messieurs les enseignants et responsables de la section, Mesdames et messieurs les parents et élèves cadets de la sécurité civile.
La cérémonie a commencé par l’accueil de Mme Soulard, cheffe d’établissement, qui a remercié les 22 jeunes cadets (9 filles et 13 garçons) pour leur engagement à suivre la formation pour apprendre à se mettre au service de l’autre. Elle a rappelé l’origine du projet et la participation active de Monsieur Le Président d’OGEC, Mr Proust, de Mme Ostrovenok, enseignante référente de la section jeunes cadets ainsi que des pompiers de Couhé avec lesquels le partenariat est désormais bien lancé.
La cérémonie s’est poursuivie avec la présentation de la section par le Lieutenant Gransagne, le témoignage de deux élèves, Noa et Malika, qui ont expliqué pourquoi ils ont demandé à intégrer la section et quelles sont les qualités humaines propres aux cadets. Mme Pécriaux, conseillère départementale a ensuite pris la parole au nom de Mme Bellamy, Présidente du CASDIS, félicitant à son tour les jeunes cadets pour leur engagement et leur sens de l’effort. Ce fut ensuite au tour de Mr Clément, Député de la Vienne de féliciter les élèves et enfin de Mr le Sous- Préfet de Montmorillon, Mr Byrski.
Au terme des discours des autorités et de la remise des coupe-vent offerts par le conseil départemental, a eu lieu en extérieur la photo de la section jeunes cadets encadrée par les officiels.
Merci à tous les participants, merci à Mr Branchereau, parent d’élève qui a offert une tenue d’entraînement aux jeunes cadets. Félicitations aux nouveaux cadets de la sécurité civile !